lundi 10 octobre 2011

J'étais censée écrire un article...

J'étais censée écrire un article. On a bu des verres avec ma copine Julie. On a re-bu des verres avec mon pote Arnaud. Le bar a fermé. Je croyais qu'il faisait chaud mais en fait non. Je devais aller à l'anniv d'une copine, je me suis retrouvée à Rungis. Le médecin m'a demandé : "Vous fumez depuis longtemps?". J'ai dit : "Depuis jamais". J'ai chopé une bronchite. Dans le panier bio de l'AMAP, y'avait du potiron, des tomates vertes et des radis, ça m'a pas inspiré. J'ai oublié les clés du bureaux, j'ai passé 3h15 dans le métro. J'ai voulu payer mon billet de train avec ma Carte Vitale. J'ai trouvé un appart à Paris pour mon oncle. Je lui ai dit : "Ca te paraît bien?". Il m'a dit : "Je veux vivre au Cap Ferret". J'ai fait tomber de la vinaigrette sur le canapé. J'ai acheté une Oral B. J'ai vu le dernier épisode des Chtis à Ibiza. Ma meilleure pote m'a dit : "Avec mon mec on parle bébé". Je me suis étouffée avec mon bouillon de légumes.

Bref, j'étais censée écrire un article.

Mais bon, ça m'embête de vous laisser seuls sans rien sous la dent pour le week-end, du coup voici un ptite adresse resto pour la route. Mais promis, la semaine prochaine, je me remets en selle et je vous sors plein de super recettes de mon chapeau (si je ne le perd pas entre temps).


Le Khao San Road, ma cantine bobo thaï du 9ème
On mange quoi?
Devine Sherlock! Kao San Road > Bangkok > Thaïlande > pad thaï, tigre qui pleure, soupe tom kha khaï et tutti quanti. Pas de grande surprise à la carte, on retrouve les classiques de la cuisine thaïlandaises mais c'est bien exécuté. Le tigre qui pleure, taillé dans une bonne entrecôte, est topissime. Les currys sont très sympas. Les soupes sont réussies. Le phad thaï est correct. Les desserts sont peu nombreux mais au final je préfère deux desserts thaï et une assiette de fruits que 15 desserts glacés Miko. La carte des vins est sympa, il font aussi des cocktails plutôt chouettes.

                                      lou 001

C'est quoi l'ambiance?
Justement pas thaï du tout. Un peu cantine bobo, ce qui colle bien avec le quartier. A l'intérieur, c'est bruyant, c'est convivial, bref, c'est vivant. Quand il fait beau, ils mettent quelques tables sur le trottoir, on est un peu plus au calme. Le service est sympa. Une fois on a mangé un peu tiède. J'ai fait une remarque à la fin du repas (non, je ne suis pas une chieuse). Le serveur s'est excusé, a dit qu'il aurait changé nos plats si on lui avait dit plus tôt, nous a offert un verre (oui, je suis très sensible à ce genre d'arguments).

                                                                                     
                                      lou 005

J'y laisse un bras, un oeil, la peau des fesses?
Très raisonnable compte-tenu de la qualité de la cuisine. Les plats sont entre 12 et 17€. En principe on s'en sort pour 25€ par tête avec un dessert et un verre de vin.

L'un dans l'autre... Une très bonne adresse de quartier. Un bon thaï pas cher dans l'absolu. Mon spot préféré pour aller dîner en tête-à-tête avec ma copine Lolo.
Khao San Road, 52 rue Condorcet, Paris 9. 01.49.70.07.06. Ouvert du mardi au samedi.

Aucun commentaire: