dimanche 6 juillet 2014

Brunch du Royal-Monceau, le meilleur du luxe parisien

La semaine dernière, à une conférence de boulot, le directeur d'un grand palace parisien nous a livré sa vision de l'hôtellerie en 3 mots : "L'emplacement, le service et l'ego. L'ego parce que quand Gérard emmène sa fiancée boire un verre au bar de notre hôtel, et que la fille va le raconter à sa mère, on doit avoir une image suffisamment luxueuse pour que la mère réponde : "Ma chérie, Gérard est un homme merveilleux, épouse-le!"". A ce moment-là, j'ai eu sacrément envie de me marrer mais vu que dans ce genre de réunion, le simple fait d'être une nana de moins de 30 ans me place d'office dans la catégorie des minorités visibles, j'ai préféré pas trop me faire remarquer. Non mais on est sérieux ? Y'a encore des gens qui pensent que le luxe c'est du marbre, du mobilier Louis Philippe, des coupes de champ à 40€, des portiers serviles avec des gants blancs, des suites avec des bouquets de roses rouges? Ca fait peut-être rêver les russes, les chinoises et les américaines mais les parisiennes, j'y crois pas une seconde...En plus la dernière fois que je suis allée dans un endroit comme ça, y'avait Natalia Vodianova à la table d'à côté. Si tu te poses la question, oui, elle est absolument magnifique. Le genre de truc qui te fait immédiatement perdre toute confiance en ton pouvoir de séduction, très agaçant. Soyons honnête, j'adore le luxe, je mentirais si je disais le contraire, mais un mec qui m'emmènerait dans un truc comme ça, ça me mettrait hyper mal à l'aise. Au mieux, je me sentirais comme le vilain petit canard pas vraiment à sa place, au pire j'aurais l'impression d'être une poule de luxe qu'on cherche à impressionner. Heureusement, dans l'hôtellerie parisienne, y'a aussi des gens qui ont un peu la même vision du luxe que moi :

Brunch du Royal-Monceau, le meilleur du luxe parisien

On mange quoi ?

Comme dans tous les grands hôtels, ça fonctionne avec un buffet qui contient tout plein de trucs excellents. Pour la plupart des produits bruts mais d'une qualité exceptionnelle : charcuteries, fromages, bar à salades, légumes et fruits frais, saumon fumé, viennoiseries, confitures, desserts Pierre Hermé! En plus de ça, on vous sert à table des oeufs comme vous les aimez. Avec Agathe, on a opté à l'unanimité pour un oeuf parfait avec fondue de poireaux...une tuerie!!!! Rien que les mouillettes étaient dingues...Et puis si vous avez encore de l'appétit, il ont aussi un bar à pâtes pour la touche italienne. Attention, on n'est pas dans de la cuisine très moderne, y'a rien de bien créatif dans tout ça (sauf les pop-corn, super-idée!), mais tout est très très très bon.

Mon deuxième rêve dans la vie (juste après avoir un ilôt central) c'est avoir une machine à jambon comme celle-là

C'est quoi l'ambiance ?

Chic mais pas clinquant. Je ne suis pas toujours fana du style Starck, mais là il a fait du bon boulot. On a le sentiment d'être dans un cadre exceptionnel sans que ce soit too much. C'est confortable, élégant, calme, on s'y sent étonnamment bien. Mais la vraie différence c'est le service. Attentif, courtois, prévenant, sympathique. On est loin des serveurs au sourire coincé des grands hôtels qui vous regardent un peu de haut et interrompent votre conversation pour annoncer le nom du plat.

L'oeuf parfait : comme la marque du bocal et comme le nom de la cuisson à 60°, visiblement ils ont un service marketing au RM
J'y laisse un oeil / un bras / la peau des fesses ?

78€ le samedi pour un brunch "petit modèle" (à mon humble avis largement suffisant!) et 120€ le dimanche. Oui, c'est cher, on ne dira pas le contraire.

Tu crois que t'as plus faim et là tu vois que les desserts sont de Pierre Hermé...

L'un dans l'autre...

Un luxe à s'offrir pour une chouette occasion. Là pour le coup, si Gérard vous emmène bruncher là, vous pouvez l'épouser. Mais ça marche aussi si il vous fait des oeufs brouillés un lendemain de cuite ou un chouette plateau-télé devant Top-Chef.

Royal-Monceau, 37 avenue Hoche, Paris 8ème. Restaurant La Cuisine, pensez à réserver!

Aucun commentaire: