vendredi 23 avril 2010

Wok poulet - nouilles chinoises au lait de coco

Hier c'était mon dernier jour de cours. Dernier cours de toute ma vie, dernière étape de ma vie d'étudiante, finit, over, kaput. C'est marrant, j'ai remarqué que dans ce genre de période un peu charnière (fin du collège, du lycée, des études), les gens ont des comportements radicalement opposés.

Y'a ceux qui ont tout prévu : "Ouais j'ai signé un CDI chez EY, 34 k€, je commence dans 10 jours. J'ai trouvé un appart à deux stations de métro. J'ai ouvert un PEL, j'ai choisi une caisse de retraite et j'ai un plan de développement personnel pour les 20 prochaines années".

Ceux qui angoissent : "Je sais trop pas c'que j'veux faire là. Les grosses boîtes c'est pas mon truc, les ptites non plus d'ailleurs. Sinon j'me disais que j'pouvais toujours faire une formation complémentaire, genre un CAP de cuisine. Ou alors, j'ouvre une librairie dans le Larzac, j'ai toujours aimé les bouquins tu sais".

Ceux qui tombent dans la nostalgie sentimentale : "C'est pas parce qu'on aura des horaires, des responsabilités et des factures qu'on pourra plus glander sur facebook, gueuler sur "Tu m'oublieras" de Larusso, boire des binches au soleil, bruncher le dimanche à 14h, convaincre la poissonnière de nous filer de la glace pilée pour préparer des mojitos, décortiquer la vie sentimentale de ses copines autour d'un Cosmopolitan, hésiter à acheter le Monde et opter pour Biba, pleurer devant The Extreme Makeover, baver devant Chuck Bass, mettre ses Converse et son pull Abercrombie".

Ceux qui ont décidé de ne rien changer : "Ce que je vais faire de ma vie? J'vais me payer un tour du monde de la teuf mec, j'vais aller voir tous mes potes et faire péter toutes les villes d'Europe! Very nice!"

Et ceux qui comme moi, ont trouvé une fois de plus un bon moyen de reporter les choses sérieuses. Du genre partir à l'autre bout de la planète. Et oui, avant de m'y mettre pour de vrai, je pars en stage à Shanghaï pour 5 mois! Et promis, je vais tout faire pour que ce blog survive à la censure chinoise. Alors pour vous donner un petit avant goût, voici une recette asiat de ma composition.

Temps de préparation : 25 minutes
batj_007
Pour 4 personnes :
- 2 oignons
- 3-4 poivrons
- 4 filets de poulet
- 1 sachet de nouilles chinoises aux oeufs
- 1 brique de lait de coco

Emincez les oignons et les poivrons.

Versez 2 cuillères à soupe d'huile dans un wok (ou une poele).

Faites revenir les oignons et les poivrons jusqu'à ce qu'ils soient bien fondants.

Pendant ce temps, mettez les nouilles à cuire.

Ajoutez le poulet émincé dans la poele. Quand le poulet est cuit, ajoutez les nouilles bien égouttées.

Versez le lait de coco hors du feu.

Le détail qui tue :
  • Vous pouvez faire mariner le poulet avec les oignons crus et émincés et une bonne cuillère de sauce satay (sauce cacahuète).
  • Si vous voulez vous la jouer thaï, saupoudrez de brisures de cacahuète et assaisonnez avec du citron vert.

Aucun commentaire: