lundi 28 février 2011

L'Architoque, en attendant d'habiter le 6ème...

Ce soir là, j'étais un peu balade, en mode "mon nez est une fontaine" et "j'ai la tête dans un bocal". Mais j'avais promis de quitter ma lointaine banlieue pour dîner entre copines et j'me suis pas défilée. Faut dire que ça faisait un moment que j'avais envie de le tester ce fameux resto du pote de Vic. Et franchement, ça valait le coup de bouger ses grosses fesses.

En bref...

On mange quoi? Des plats assez classiques mais réalisés avec de bons produits et bien exécutés, comme le filet de poisson du jour en papillote et ses petits légumes, simple mais efficace. Mention spéciale au camembert rôti au confit d'oignons ou à la confiture de cerise. Pas bien glam (c'est vraiment un coup à se retrouver avec des fils de clacos sur le menton au bout de 2 cuillères), donc clairement à éviter pour un rencard mais parfait à partager entre potes. Côté dessert, crumble, tiramisu aux framboises et tutti quanti, un peu vu et revu mais finis en deux coups de cuillère à pot. Côté picole, le choix de vin est vsola_016raiment sympa et si vous êtes perdus dans la carte, on vous sortira de l'embarras avec plaisir.

C'est quoi l'ambiance? Une ambiance bonne franquette vraiment sympa : des habitués, des groupes de potes, des jeunes et des moins jeunes. Le jour où je gagne au loto et que je m'installe dans le 6ème, ce sera ma cantine de quartier. Côté déco, c'est cohérent, simple mais accueillant.

J'y laisse un bras, un oeil, la peau des fesses? Pas du tout! A 23€ la formule entrée/plat/dessert à ce niveau de qualité, c'est du ultra compétitif, surtout dans ce quartier.

L'un dans l'autre...Un très bonne adresse pour se tapper la cloche entre potes.

Qui? Que? Quoi? Dont? Où? L'Architoque, 11 rue de la Grande Chaumière, 6ème. Ouvert du mardi au samedi. Formule déj à 13,50€ (entrée/ plat ou plat/dessert + café) et dîner à 23€ (entrée/plat/dessert). http://www.architoque.fr

                                        sola_005sola_008

Aucun commentaire: