jeudi 19 mai 2011

La détox, même pas peur! Crevettes poivre et sel et guacamole sur quinoa

Ma colloc a la phobie des crevettes. Fort heureusement, elle ne fait pas partie de ces casse-bonbon qui ne mangent pas de fruits de mer par dégoût ou par principe et t'enverraient Brigitte Bardot en furie pour tentative de meurtre dès que tu t'attaques à un plateau d'huîtres. Non, la miss adore les crevettes, mais ne lui demandez pas de les toucher. En gros, il faut lui décortiquer, comme pour les petits (ou mon grand père, mais ça c'est une histoire autre nettement moins rigolote). Donc moi qui suis une grande adepte du crevettes-pain frais-beurre salé du dimanche soir, j'ai du changer mes habitudes. Maintenant, je me prends un quart d'heure pour éplucher mes 500g de bestioles et vogue la galère.

Temps de préparation : 25 minutes

Pour 2 personnes :

- 400 g de crevettes
- 400 g de quinoa
- 2 avocats mûrs
- 1 citron
- 1 c.s. d'huile de noix
- 1 c.s. d'huile d'olive

Mettez votre quinoa à cuire (tout est marqué sur le paquet).

Pendant ce temps, préparez votre guacamole. Ecrasez les avocats à la fourchette, ajoutez la moitié du jus du citron, salez et poivrez. Vous pouvez aussi ajouter une tomate coupée en dés.

Epluchez vos crevettes. Faites les revenir 3 minutes dans une poële chaude avec l'huile d'olive. Salez, poivrez et ajoutez le reste du jus de citron.

Rincez le quinoa à l'eau froide et égouttez-le. Assaisonnez avec l'huile de noix. Vous pouvez aussi ajouter une cuillère à soupe de vinaigre.

Disposez le quinoa au fond du bol ou de la verrine. Ajoutez le guacamole puis les crevettes. Saupoudrez de ciboulette ciselée.

                                            IMG_0085

Aucun commentaire: