mercredi 18 mai 2011

La détox, même pas peur! Fromage blanc à la cannelle, framboises et amandes

La FNAC près de mon bureau est un lieu de perdition. C'est grand, c'est relativement désert à l'heure du déj et les rayons voyage, littérature et cuisine sont sacrément fournis. Malgré ça, la semaine dernière j'ai été sage, j'ai juste acheté un petit bouquin sur la pâtisserie marocaine. Franchement, je savais que c'était le genre de pâtisserie à être méga fat, mais j'aurais jamais pensé que ces charmands gâteaux étaient frits dans l'huile avant d'être plongés dans un bain de miel. Le double effet Kiss-Cool. Résultat, j'ai passé ma semaine détox à baver sur ce bouquin, c'était dur. Ce WE, je passe à l'acte, je tente le baklava. En attendant, si toi petit lecteur, tu es toujours dans la course niveau détox, opte pour ce dessert plus light.

Temps de préparation : 5 minutes

Pour 2 personnes :

- 1 pot de fromage blanc
- 2 c.s. de sucre de canne ou de miel
- 1 barquette de framboises
- quelques amandes
- 1 pincée de cannelle

Alors là, fastoche. Tu mélanges le fromage blanc et le sucre (ou le miel). Tu disposes tes framboises. Tu saupoudre de cannelle et d'amandes (que tu peux faire revenir à la poële avant pour le petit goût de grillé).

                                                 IMG_0083

Aucun commentaire: