mercredi 19 octobre 2011

Je ne suis pas contre les soirées déguisées. Le problème, c'est le déguisement. A une époque où le fait d'être grosse, moche, mal habillée et de suinter le whisky coca était la norme, on optait sans hésiter pour le déguisement ultra moche mais franchement rigolo. Mais désormais, l'ambiance est plus au concours de garde-robe, oeil charbonneux et talons hauts. Le défi consiste donc à trouver un déguisement qui ne serait pas trop Britney Spears sans pour autant tomber dans le Chantal Goya. Après mûre réflexion, j'ai décidé de me déguiser en Blanche-Neige, le côté princesse mais en même temps référence à l'enfance, ça paraissait être une bonne idée. Et puis j'ai fouillé sur internet, et je me suis rendue compte que l'offre proposée par l'industrie du déguisement se limitait à ça :

"Blanche-Neige a arrêté les pommes empoisonnées mais s'est un peu lâchée sur les Choco-Trésor" OU "Blanche-Neige a quitté la forêt enchantée pour le Bois de Boulogne, ça paie mieux"

                                   v29206 costume-adulte-blanche-neige-sexy-taille-m40-42

Et après de nombreuses recherches, je peux vous dire que c'est sensiblement la même chose pour la Belle au Bois Dormant, Cendrillon, Jasmine et encore, je vous parle même pas du Petit Chaperon Rouge.

J'ai exactement le même problème avec les citrouilles, les potirons et autres potimarrons. C'est pas que j'aime pas ça, c'est que rien ne me fait vraiment envie. Quand j'en ai, je les regarde pendant des semaines et je me dis : "Purée avec des pommes de terre? Non. Rôtis avec de la sauce soja? Non? En gratin avec du reblochon? Toujours pas.". Et puis cette semaine, j'ai eu une révélation : "En soupe avec des champignons, du lard grillé et des brisures de noisettes". Ca a été validé le soir même par mon colloc et ma colloc adoptive.

Bon, maintenant, j'espère avoir une illumination concernant le costume. Je ne désespère pas, Halloween c'est dans 15 jours.

Soupe de potimarron, champignons et lard grillés, brisures de noisettes


Temps de préparation : 25 minutes (+30 minutes de cuisson)
Pour 4 personnes :
- 1 potimarron pas trop gros
- 2 poireaux
- 1 oignon
- 400 g de champignons (ce que vous avez : paris, girolles, rosés...)
- 8 tranches de lard
- 1 cube de bouillon de volaille
- 1 gousse d'ail
- 1 belle poignée de noisettes

Emincez l'oignon et les poireaux. Faites les suer avec du beurre dans une cocotte 5 minutes à feu moyen.

Videz le potimarron, épluchez-le et coupez-le en cubes.

Ajoutez le potimarron et le cube de bouillon dans la cocotte. Recouvrez d'eau. Faites cuire à feu vif pendant 30 minutes.

Pendant ce temps, émincez les champignons et coupez le lard en gros dés. Faites revenir le tout à la poêle avec une cuillère à soupe d'huile d'olive, une branche de thym et la gousse d'ail coupée en deux.

Ecrasez grossièrement les noisettes, faites les torréfier au four.

A la fin de la cuisson du potimarron, mixez le tout. Ajoutez du bouillon au besoin, réctifiez l'assaisonnement.

Retirez l'ail et le thym des champignons au lard. Dressez la soupe dans chaque assiette, ajoutez les champignons au lard, saupoudrez de brisures de noisettes.

                                          potimarron 007

1 commentaire:

"pose"gourmande a dit…

ça ça me plait, surtt qd je vois le temps dehors!!