mercredi 22 juin 2011

Vous me faites bien marrer (le meilleur et le pire des requêtes du blog)

Un de mes petits plaisirs à la Amélie Poulain, c'est de lire les requêtes qui vont ont menées à mon blog. C'est-à-dire ce que vous avez tapé dans votre petite barre Google avant d'atterir sur ce site. Le gros avantage de cette fonction "mots-clés", c'est que j'en sais chaque jour un peu plus sur mon lectorat, qui au vu de ses requêtes est composé :

D'aventuriers du goût :
- la nicotine aux amandes recette --> le space cake passe encore, mais franchement de la nicotine dans les gâteaux, c'est pas sérieux!
- salsifis mous --> c'est ton choix.
- lasagnes aux épinards et panacotta --> tu pensais ricotta, hein?

De sérieux masochistes :
- épinards frais pour 215 personnes --> alors pour 2 personnes, c'est déjà 1 heure de boulot, donc 215, j'ai jamais tenté. Tu me raconteras?
- risotto papier peint --> ne rigolez pas, pendant le siège de Varsovie, les gens mangaient la colle à papier peint qui était constituée à l'époque de fécule de pomme de terre. Donc si jamais c'est la fin du monde en 2012, c'est pas dénué de bon sens de coller son papier peint avec du risotto. Ah ça, c'est pas Valérie Damidot qui y aurait pensé!
- pour que le risotto colle / rater la cuisson du risotto --> toi tu reçois ta belle mère ce WE, non?

De suicidaires :
- épinards périmées --> ça te suffit pas tout ce qu'on raconte à la télé sur les steaks hachés, les graines germées et le Mac Do? Méfie toi, qui fais le malin tombe dans le ravin!
- peut-on manger pendant la semaine détox ? --> c'est plus de la détox ça, c'est du jeûne.
- régime pas manger pendant une semaine --> même combat.

De personnes qui se posent de vraies questions :
- faut il éplucher les pois chiches pour éviter de péter ? --> j'en sais rien, mais pour satisfaire ta scatophilie latente, je te propose cet ouvrage de référence : Les plats qui font péter, aux éditions de l'Epure.
- où vont manger les anciens habitués du restaurant le chalutier de trouville ? --> joker!
- si on n'a pas de pamplemousse --> ben, c'est comme l'I-Phone, si t'as pas de pamplemousse, t'as pas de pamplemousse.

De pervers :
- brune super canon prise dans leur cuisine --> j'ai tout comme l'impression que tu ne parles pas de bière.
- veux-tu goûter de la mouille japonaise --> sans façon, merci!

D'amis des bêtes :
- achat boîte à mouche de l'aubrac --> maintenant que grâce à toi j'ai découvert cette incroyable machine qui permet de pièger les mouches en les attirant avec de la bouse de vache, je n'en dors plus la nuit! Où peut-on se procurer cette merveille?
- est-ce que les cerneaux de noix tue les souris --> ça se saurait, non?

D'auditeurs :
- j'ai signé chez EY --> good for you! Oublie pas de mettre un stabilo et un quatre couleurs dans ton cartable pour la rentrée!

De chômeurs :
- comment transcrire sa motivation par les mots --> à toutes les personnes qui me font bosser sur leurs lettres de motivation, maitenant je prends une teille de pinard par lettre.

De fins psychologues :
- comprendre les gens qui n'aiment pas la salade --> pas aimer la salade? franchement? largue-le/la!

De cancres :
- cadeau pour prof à faire soi-même huile aromatisée --> frangin, si tu crois que c'est comme ça que tu vas avoir le bac, tu te fous le doigt dans l'oeil jusqu'à la clavicule. Bachote bougre d'âne!

D'horticulteurs poètes :
- légume maladroit --> à partir de quand tu considères qu'un légume est maladroit? Quand il a une forme bizarre? Quand il pousse n'importe où?

De personnes qui ont manifestement un message à me faire passer :
- ladurée printemps directrice solenne --> t'inquiète, si un jour je deviens directrice du printemps ou de ladurée, voire des deux, je te fais 5%.
- solene a griller son pain --> mes petits collocs chéris, vous faites bien d'en parler, j'en ai marre de crâmer mon pain un jour sur deux, si on s'achetait un grille-pain? Plus d'excuses, en plus c'est les soldes.
- solenne fine --> tu te demandes si avec tout ce que je mange j'ai un gros cul? Non mon capitaine!
- faire cuire des solenne --> note pour plus tard : ne jamais laisser traîner sur le blog une quelconque indication concernant la localisation de mon appart.
- qu'est-ce que solenne va faire à manger --> j'hésite encore entre un wok de crevettes au curry vert et des timbales au chèvre et figues rôties...ça te va?

Vous en voulez encore : allez faire un tour sur le blog de Clém qui publie régulèrement ses requêtes, à se pisser dessus!

Aucun commentaire: