mardi 10 janvier 2012

Ma soupe de légumes d'hiver aux crozets ou le mauvais concept des bonnes résolutions

Je ne sais pas qui a inventé le concept des bonnes résolutions. Déjà, je trouve que le mot "résolution" fait flipper. Une résolution de l'ONU par exemple, ça fait marrer personne, c'est même un peu violent. Et c'est pas en mettant un pauvre adjectif positif devant qu'on va me rassurer. D'ailleurs on prend de bonnes résolutions pour de mauvaises raisons. On part toujours du négatif : "J'ai un gros cul donc en 2012 je vais à la gym suédoise". Résultat, on se retrouve tous avec une espèce d'énorme to-do list culpabilisante avec tout ce qui doit changer dans nos ptites vies. Mais ce qui doit changer sinon quoi? Qu'est-ce qui va se passer si j'ai pas mon permis en 2012, si je ne me met pas au sport, si je ne mange pas 5 fruits et légumes par jour? Franchement, (presque) rien du tout. Donc, j'ai décidé de ne pas prendre de bonnes résolutions. Et en 2013, je ferais un bilan en me basant sur tous les trucs positifs qui me sont arrivés et pas sur tous les trucs que j'ai pas fait. C'est probablement pas rigoureux d'un point de vue comptable, mais c'est pas grave.

Et quand j'y pense, en 2011, j'ai fait un truc bien : j'ai tenu trois mois à la gym mais je me suis inscrite à l'AMAP. Toutes les semaines j'ai un super panier de fruits, légumes, oeufs et champignons bio. Bon, ça a pas non plus changé ma vie mais ça m'oblige à être un minimum créative. Du coup, y'a pas de raison, je vais essayer d'en faire profiter mes petits camarades de l'AMAP en partageant mes recettes. Ca ressemble à une bonne résolution ça...

Soupe de légumes d'hiver aux crozets

Temps de préparation : 35 minutes

Pour 4 personnes :

- 4-5 poireaux
- 6-8 carottes
- 1/2 paquet de crozet
- 1 cube de bouillon de poule

Eventuellement si en 2012 je peux progresser en photo...


Emincez les poireaux et les carottes en petits morceaux. Faites les revenir à feu vif dans une cocotte avec de l'huile d'olive en mélangeant bien.

Au bout de 5 minutes, couvrez d'eau et ajoutez le cube de bouillon.

Laissez cuire 10 minutes à feu vif.

Ajoutez les crozets, un peu d'eau et cuire 10 minutes de plus. Salez, poivrez, c'est prêt.

Au fait, c'est quoi des crozets? Des petites pâtes de sarrazin qui nous viennent de Savoie. On les trouve aussi en épiceries fines ou en épiceries bio.

3 commentaires:

Miss Cuisine a dit…

Bonjour,
Je voudrais t'inviter à participer à un tour sur un tour en cuisine. Un tour en cuisine, c’est des blogueurs culinaires qui font ensemble des recettes de cuisine. Cela permet de découvrir de nouveaux blogs et c’est très sympa.
A bientôt j’espère pour un tour.
Miss Cuisine

stephatable a dit…

il faudra que je teste j'ai justement des crozets à la maison!

auroreinparis a dit…

Complètement d'accord avec toi pour les résolutions. J'en prends jamais mais ça m'empeche pas de faire des trucs biens!
Ps: j'adore les crozets mais n'avais jamais pensé à les mettre dans une soupe. Riche idée !!