mardi 7 août 2012

Mon velouté frais courgettes ricotta basilic ou la grande désillusion du Vélib

J'ai un grave problème avec les transports à Paris : le métro me fait péter un cable, je pige rien au réseau de bus et je tiens beaucoup trop à ma vie pour tenter le scooter. Samedi matin, j'ai eu une révélation : il était grand temps de me mettre au Vélib (quand je dors 12h le vendredi soir, ça a des effets secondaires). J'ai pris direct un abonnement et j'ai motivé ma pote Cha pour qu'on aille au brunch en vélo. On avait prévu 1/2 heure pour faire Villiers - Montparnasse, on était larges. Il faisait beau, sur le papier, c'était une super bonne idée. Sauf que j'avais pas prévu que l'appli serait en panne, qu'en vélo on ne prend pas les sens interdits, que le boulevard Raspail serait tout en montée, que trouver une station aidée de 2 I-Phone et d'un pote en support logistiqie serait une bonne galère, qu'on arriverait transpirantes, rougeaudes et essoufflées. Mais bon, on était quand même super fières, du coup on a voulu réitérer l'expérience au retour. Evidemment, mon pass a buggé, impossible de reprendre un vélo. On est rentrées à pieds et en arrivant on a réalisé qu'on avait mis le même temps qu'à l'aller...Bref, en septembre, je m'achète un poney...

Vélib...

What I think I do
(oui grand amateur de navet télévisuel, tu as bien reconnu Laetitia Casta dans La Bicyclette Bleue)

What my parents think I do
What I really do

Heureusement, y'a des trucs plus gratifiants que le Vélib, comme le velouté de courgettes : rapide, inratable, effet garanti :

Velouté frais courgettes ricotta basilic

Temps de préparation : 20 minutes

Pour 4 personnes :

- 4 belles courgettes
- 1 pot de ricotta
- quelques brins de basilic frais



Couper grossièrement les courgettes en rondelles.

Les mettre dans une grande casserole ou une cocotte avec une belle pincée de gros sel. Recouvrir d'eau à mi-hauteur (des courgettes hein, pas de la casserole).

Faire cuire à feu vif 10 minutes.

Ajouter 2 belles cuillères à soupe de ricotta, le basilic ciselé. Mixer le tout. Goûter, saler et poivrer.

C'est aussi bon froid que chaud, donc up to you !

2 commentaires:

Julieta a dit…

Je confirme! Et j'ai même fait (un peu) gouter Alex, qui a adoré!

Roodkapje a dit…

On peut classer cette histoire au rang de VDM !