dimanche 8 septembre 2013

From Italie with love, faux clichés et vraies adresses - Episode 2 : le mythe de la tomate mozza

Les italiens sont les champions du monde de la tomate mozza : BOF

Pendant nos deux semaines italiennes, ma pote Victoire s'était lancé des petits défis persos : emporter une valise pas trop lourde (semi-échec lié à une collection impressionnante de crèmes solaires et à la présence incongrue de matériel sportif), faire son footing (échec cuisant car non compatible avec les conditions climatiques locales), me maquer avec un italien milliardaire pour qu'on puisse squatter son yacht (échec complet dû à la non-motivation de ma propre personne malgré de nombreux verres de prosecco) et trouver la meilleure tomate-mozza d'Italie. Là, ça s'est avéré clairement difficile. La tomate mozza, c'est un peu notre jambon-beurre : c'est tout con mais quand on a les mauvais ingrédients c'est vite infâme. Ca n'a pas manqué, Vic qui persistait à en commander à chaque resto a fait le tour du meilleur du pire de la tomate mozza : tomate palote, mozza caoutchouteuse, bref toutes les caprese les plus immangeables du pays. Le seul autre truc qui lui faisait envie, c'était la panacotta, j'ai eu beau lui expliquer que c'était pas la région, que commander ça en Sicile ça revenait à commander une galette-saucisse dans le Lubéron, que je lui en ferais une en rentrant, la pauvre enfant persistait à chercher sur toutes les cartes. Voyant la pauvrette dépérir, j'ai eu pitié et ait emmené la petite troupe de force dans un bar à mozza :

Obika, que bona el bar à mozzarella

Une des très chouettes adresses de bar à mozza italien. On a testé leur resto de Rome mais c'est une enseigne, vous en trouverez donc plusieurs en Italie. Sans surprise, la carte fait la part belle à la mozza sous toutes ses formes : classique, fumée, crémeuse. Bien sûr, les mozzas sont d'excellente qualité mais surtout ils n'ont pas voulu en faire trop. Ici on mange sa mozza toute simple avec petites tomates, légumes grillés ou jambon cru selon les goûts. Exactement ce dont on a envie quand on kiffe vraiment la mozza. 

Quand je vois ça je revis
Scarmozza, légumes grillés, pesto, LA BASE!

Y'a des gens qui trouvent ça dégueu mais moi les babas qui trempent dans le limoncello J'ADORE


Autres côtés positifs, une autre carte propose des plats classiques : pizzas, antipastis & co. Le cadre est très très sympa, chouette terrasse, jolie salle avec briques. Et malgré le côté fashion de l'endroit, le service est adorable et les prix très raisonnables. Bref, ne manquez pas ça!

Obika, plusieurs adresses à Rome et dans les grandes villes italiennes, environ 12€ le plat. Toutes les infos sur leur site.

Les italiens sont les champions du monde de la drague : OUI!!!!! 

La preuve en image....
   
Tu remarqueras le "très jolie" sur le côté, oui, le rital est bilingual 




1 commentaire:

AuroreInParis a dit…

J'adore tes articles !
Toujours rigolos :)