mercredi 17 décembre 2014

Nina, des adresses comme ça, j'achète !

Ouh lala, mais ça sent la poussière ici!!!! Rien de grave, il m’est arrivé un truc que beaucoup de gens connaissent : la période de charrette qui dure plusieurs mois et te fait frôler la burnoute. Le secret, c’est de s’en rendre compte avant que ça devienne trop grave. Heureusement, y’a quand même pas mal de signes avant-coureurs :
  • avoir la pêche pour sortir le vendredi soir, passer chez soi poser son PC, se maquiller, se faire un café et s’endormir sur son canapé
  • confondre sa crème corps et son après-shampoing, l’un étant beaucoup plus relou que l’autre
  • souhaiter "bonne journée" aux collègues qui quittent le bureau à 19h et pas du tout pour leur faire une vanne pourrie à la « tu prends ton aprèm ? », juste parce qu'on sait plus vraiment quel jour, quelle heure on est
  • ne pas mettre le nez dehors avant 15h le samedi, et encore, sortir uniquement parce que le frigo est désespérément vide
  • acheter une valise à roulettes d’auditeur pour les déplacements, qu’on finit par ne plus jamais ranger à force de la faire et la défaire
  • entendre les copines te dire « non mais t’as vu ta tête ? ma poule, tu ferais mieux d’aller te coucher ! » alors qu'on détaille avec enthousiasme le programme de la soirée
  • faire des petits-déj et des déjeuners de taf parce que de toute façon, il n’y a plus d’autres créneaux
Heureusement dans tout ça, y’a toujours des moments sympas. D’abord parce que j’adore mon boulot, ensuite parce que y’a un super resto qui a ouvert tout près de mon bureau :

Nina, le renouveau de la cuisine est là

On mange quoi ?

De la cuisine hyper créative, de supers bons produits assemblés avec une vraie inventivité. C’est frais, c’est osé, ça a du peps. Un coup d’œil à l’assiette suffit pour voir où on a mis les pieds. Je suis notamment assez dingue de leurs entrées, toujours réussies avec souvent des condiments maison assez incroyables. Les plats sont toujours très gourmands avec des viandes et des poissons d’excellente qualité et des légumes qui ont le goût de légumes, ça fait plaisir. Les desserts ne sont pas en reste, pas trop sucré mais toujours des textures bien travaillées. Bref, même le plus relou des déj d’affaires devient un pur moment de kiffe !


Pourquoi quand moi je fais une entrée, ça ne ressemble JAMAIS à ça?

Et là vous pouvez entendre des gens dire "youpi des poireaux et des navets", sisi


C’est quoi l’ambiance ?

Petite salle en longueur, cuisine entièrement ouverte (très sympa pour le spectacle, un tout petit peu moins pour les odeurs), le tout avec ce qu’il faut de modernité dans le décor. Ca vient de tout le quartier pour découvrir la cuisine du chef, qui aime bien prendre le temps d’échanger avec les clients et reçoit les compliments avec une gêne adorable.


L'ampoule dénudée est visiblement un must-have du resto parisien en ce moment


J’y laisse un œil / un bras / la peau des fesses ?

Foncez-y avant qu'ils ne montent leurs prix ! 17€ entrée/plat ou plat/dessert, 20€ entrée/plat/dessert le midi, 34€ entrée/plat/dessert le soir. On peut aussi si on a envie de goûter à tout en plus petites portions commander une version « mosaïque », 4 le midi, 5 le soir pour le prix entrée/plat/dessert.


Même les desserts sont complètement ouf...


L’un dans l’autre…
Une excellente adresse pour tous ceux qui aiment être surpris par ce qu’ils mangent.



Nina, 139 rue du Château, Paris 14ème. 09 83 01 88 40, fermé dimanche et lundi, pensez à réserver!

2 commentaires:

Marion a découvert a dit…

Tu m'avais manqué !!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'adore !!!

Solenne a dit…

@ Marion : merci ma belle ;)