mercredi 16 mai 2012

PS : I love NY. Episode 6 : parlons peu, parlons bouffe, les adresses

Suite et fin de mon carnet d'adresse new-yorkais.

Nous disions donc, à NY, tu peux, tu dois :

Déposer un cierge au temple de la gastronomie italienne (et prier pour qu'un jour, nous pauvres parisiens, ayons notre lieu de culte)

Eataly. La première fois que j'y ai mis les pieds, j'ai ressenti la même chose que quand on m'a emmenée chez Mickey quand j'avais 8 ans et que la boîte de mon paternel avait privatisé le parc. Un espace de 4 600 m² dédié à la gastronomie italienne, 7 restaurants, des stands et des boutiques à n'en plus finir, des produits de top qualité qu'on peut manger sur place ou emporter. Si vous avez 20 millions d'euros à dépenser, je suis chill pour en ouvrir un à Paname. Y'a un beer garden qui propose une carte de tapas sur le roof que j'ai pas eu le temps d'explorer, I'm definitely going back soon.

Ma reco : un plateau de charcuterie et une mozza maison avec un prosecco sur les tables de marbre du resto du centre (La Piazza), une glace à la noisette à la Gelateria de l'entrée pour la touche sucrée. Un panini pour le jour où y'aura trop de queue au Shake Shack (c'est à côté).

Assiette mozza+prosciutto 14$, 1/2 douzaine d'huîtres (on n'a jamais assez d'occasions de manger des huîtres) 18$, verre de prosecco 9$, http://eatalyny.com/


On est pas bien là, à la fraîche, décontracté du gland

Je sais pas toi, mais moi, les beaux légumes, ça m'émeut


Explorer le sens propre de l'expression "lèche-vitrine"

Chelsea Market. Un marché couvert qui regroupe des boutiques de matos, des épiceries fines, une librairie spécialisée et des tas de petits restos. Super sympa pour se faire une pause shopping et en profiter pour prendre de quoi pic-niquer à la High Line. Et on n'oublie pas de faire un tout chez Antropologie pour se ramener de la vaisselle sympa.

Ma reco : une bruschetta de l'épicerie italienne du centre, un brownie de chez Fat Witch, des sushis ou une clam chowder at The Lobster Place (poissonnerie proprement hallucinante).

http://chelseamarket.com/, http://www.anthropologie.eu/europe/page/home

Le sushi qu'il est fait devant toi par un VRAI japonais (qui vit à Manhattan depuis toujours et qui t'emmerde)




Soigner ton overdose de Cosmo en allant bruncher (ou aggraver ton cas en arrosant tout ça de mimosa)

Grey Dog. Plusieurs restos dans NY. Ambiance coffeehouse très à la cool, serveurs lookés à mort, petit déj et plats pantagruéliques et bon marché.

Ma reco : bagel saumon cream cheese, pancake, granola maison, mais tout à l'air bon!

http://www.thegreydog.com, plats 9-12$.

Après le repas, Julie explosait dans son top liberty

Ceci n'est pas un granola


Clinton Street Baking Company. Les meilleurs blueberry pancakes de NY, I mean it! Ok, il faut faire la queue parce que c'est minus, mais franchement, ça vaut le coup.

Ma reco : les blueberry pancakes! Bon, tu peux aussi essayer ceux à la banane, je suis pas Mussolini.

http://www.clintonstreetbaking.com/

Oui, tu ne te trompes pas, dans la coupelle, c'est du beurre fondu


Café Mogador. Un resto d'inspiration marocano-libanais (je sais pas trop beaucoup si ça se dit). C'est the place to be pour se faire un tagine ou un mezzé, ambiance fashion (on a croisé Alexa Cheung!), assiette au top et pas overpriced compte-tenu de la qualité. Et pour un ptit déj, hyper chouette aussi, ça change des american breakfast. Un à East Village et un à Williamsburgh.

Ma reco : Middle Eastern Eggs (oeufs pochés avec hummus, taboulé et pain pita, les oeufs bénédicte n'ont qu'à bien se tenir) avec un thé à la menthe. 

http://cafemogador.com/, 9$ les oeufs (any style), 16$ le tagine, 5$ le tapas (hummus, aubergines...).

Et ben ça, c'est meilleur que les oeufs bénédicte, no offense.



Bu un Cosmo/Passé une soirée sur un rooftop/Joué au beerpong

N'oublions pas que picoler local, c'est aussi un bon moyen de découvrir une culture, donc on ne lésine pas sur l'ouverture d'esprit. Et puis NY, c'est quand même la ville qui ne dort jamais, donc se coucher à minuit serait faire preuve d'un manque d'adaptation tout à fait déplacé.

Bon, je vais pas être d'une grande utilité, parce que majoritairement, je ne me souviens plus du nom des bars. Shame on me. Je crois que le beer pong c'était près de NYU (t'es bien avancé) et sinon...

Le 230. Oui, ça fait un peu touriste, mais c'est à faire. Moi, ce roof top de dingue avec cette vue, ce côté un peu démesuré ça m'a rappelé Shanghaï. Mais non, c'est bien NY, la preuve on sirotte des cosmos et ça se joue à coups de dollars.

On ne le dira jamais assez, mais le cosmo c'est TRAITRE




Aucun commentaire: