vendredi 16 novembre 2012

Joyeux anniversaire Nicolas! Et un Colonel pour la route

Nicolas, c'est un copain de longue date qui nous  a souvent sorti souvent d'affaire. Quand, étudiants, on achetait leurs "Petites récoltes" pour les pic-niques estivaux (ce qui nous a valu pas mal de retards en stage et de bonnes barres au crâne). Quand, invités à un dîner on s'y réfugiait en désespoir de cause à 20h45 : "oui j'arrive là, je suis chez Nicolas, ben ouais je suis en retard, mais je me grouille. Bon on mange quoi ce soir? Thaï? Ok...Bon, bah un truc qui irait bien avec du thaï...le monsieur il dit du Brouilly, ça te va du Brouilly? Sophie elle préfère du blanc? Ben elle est chiante! Ah elle est à côté de toi...". Quand à la dernière minute, on a besoin d'une idée cadeau : "Bon alors, je sais pas trop ce qu'il aime. Je me disais, une bonne bouteille de rouge dans les 30€. Vous avez une idée? Ben oui, j'suis con, c'est votre métier".
 
Une affiche Nicolas qui date de 1925, on est bien loin de la loi Evin...
Bref, cette année c'est les 190 ans de Nicolas (et ouais encore plus vieux que Jeanne Calment). Et comme Nicolas est un gars sympa, pour fêter ça, il a envoyé un chouette cadeau aux blogueurs (moi j'adore le concept du c'est mon anniv mais c'est moi qui fait des cadeaux!). Un tout beau sac avec des Petites récoltes (ça m'a rappelé ma jeunesse), des sablés Michel&Augustin (ça m'a rappelé quand ils en ont enfin vendu au Monop de Lille), et des Kapsi (ça m'a rien rappelé du tout, parce que c'est nouveau!).

J'adoooooore les cadeaux (mais je sais pas quoi faire du badge, j'ai peur de passer pour une alcoolique si je l'accroche quelque part)


Les Kapsi, ce sont de drôles de petites fioles avec de la liqueur de fruits dedans. C'est plutôt une chouette idée pour moderniser le kirsch, l'alcool de prune, de poire, tous ces trucs qui traînaient chez nos grands parents et qu'on n'a pas l'habitude d'utiliser. Du coup, ça m'a inspirée et je m'en suis servie pour faire un genre de Colonel (bon d'accord, le Colonel, c'est de la vodka).

Mes copines ont adoré, bon en même temps, c'est des sacrées pochtronnes


Fastoche : 1 boule de sorbet citron, 1 Kapsi et emballé c'est pesé!

3 commentaires:

auroreinparis a dit…

Nicolas toujours là pour un cadeau sympa.
En résumé.

Claire a dit…

Sacré Nico, je lui en doit des bonnes soirées !

Solenne a dit…

Aurore : Bien résumé!

Claire : oui des soirées et des lendemains souvent mémorables ;)