On reprend notre balade stambouliote, après avoir blablaté sur le quoi qu'on mange / quoi qu'on boit, venons-en au concret : les adresses!
Meze by Lemon Tree, la bonne table à ne pas rater
Après 3 jours de restos typiques, dans leur jus, dans lesquels on rentre au hasard, de street food bien locale, on avait envie d'un truc un peu plus...fin. Alors on a opté pour cette "valeur sûre" en plein Beyoglu, conseillée par plusieurs potes.
On n'a pas été déçus du voyage. La cuisine était excellente : du traditionnel, mais hyper frais, hyper délicat. Y'avait notamment un céviché complètement incroyable, au pays de la viande rôtie, ça fait drôlement du bien...Les mezzés étaient très quali et les plats qui ont suivi vraiment top. Quant on est arrivés, notre table n'était pas prête, le patron s'est confondu en excuses et nous a offert un verre pour patienter, le service et l'accueil étaient donc sympa et plutôt pro. Le décor est chouette aussi, dans le genre un peu brasserie chic. Côté prix, pas loin des prix parisiens, mais aucun regret! Si ce n'est de ne pas avoir eu assez faim pour goûter aux desserts...
Adresse et contact sur leur site web, pensez à réserver, l'adresse est courue.
Hamdi Restaurant, le classique touristique avec vue
A la carte, du très traditionnel à prix plutôt touristiques, dans l'assiette une grande variété de kebabs plutôt réussis, sans être inoubliables. Le service est efficace point barre. Le vrai bon point, c'est la vue imprenable sur le Bosphore. Peut-être qu'on n'a pas bien cherché, mais on a eu l'impression que les stambouliotes n'étaient pas très terrasses, donc on a plutôt cherché du côté des rooftops, dans le genre, celui-ci est à retenir.
Mon kebab préféré, celui à l'aubergine! En même temps, vous connaissez un truc à l'aubergine qui n'est pas bon? |
Sinon y'a la version yaourt, c'est bien aussi le yaourt |
Yemek Evi , coup de coeur bobo
On ne pensait pas tomber sur ce genre de resto à Istanbul. Une déco léchée, un côté brocante chic, une grande table comme à la maison, pour un peu on se croirait dans la dernière adresse branchée du Marais. Notre première impression était la bonne, le défilé de plat qui a suivi nous a convaincu. J'ai adoré le côté on prend plein de plats et on partage. Tout était frais, coloré, 100% maison. Pour une fois il y avait beaucoup de légumes, rien de gras, un pur bonheur! Cerise sur le gâteau, la patronne était adorable et de mémoire, on en a eu pour pas grand chose.
c'est pas mimi tout plein comme endroit? |
Dans les étagères, des objets chinés que l'on peut acheter, youpi une BROCANTE!!!! |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire